jeudi 27 août 2009

La Coordination Régionale




Avant d’aborder la section concernant la Coordination Régionale, le coordonnateur a d’abord lu la lettre sur le bilan des activités des WATAG envoyé par Ako Cyriaque en sa qualité de Personne Focale du RAC. Dans cette lettre, la Personne Focale a regretté son absence à la réunion indépendamment de sa volonté car la réunion se tenait au moment où il est en Afrique du Sud pour une autre réunion. Dans sa lettre, il a d’abord remercié et félicité tous les membres du RAC de WATAG pour l’exploit accomplit pour ce premier exercice. Il a associé ces remerciements s et félicitations à JAMES KAYO et AGOSTO MOISES dont l’expertise et l’appui continu n’ont jamais fait défaut à la nouvelle région de l’Afrique de l’Ouest dont ils furent précédemment et respectivement les chargés de projet et coordonateur. Il a proposé que WATAG leur décerne un diplôme d’honneur pour leur bon travail, leur contribution et leur soutien continu à la région. Il a enfin remercié Dr BACTRIN, nouveau le chargé de projet pour notre région, SOLANGE Baptiste le directeur des programmes du CF et RIP, l’agence fiscale de WATAG.

A titre des défis de WATAG, il a soulevé le problème de communication au sein de WATAG engendré par le fait que trois langues sont utilisées par les pays membres à savoir : Anglais, Français et Portugais. Il a regretté aussi la faible contribution des uns et des autres sur la mailing list malgré les sollicitations du coordonnateur.

Il a proposé que WATAG prévoir dans son budget le recrutement de quelqu’un qui assurera l’animation de la liste de discussion WATAG à l’instar de ce que fait ED actuellement avec la liste de discussion de ITPC. Il a terminé sa lettre en demandant que WATAG puisse participer aux réunions stratégiques d’ITPC tel que World CAB et AMSTERDAM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire