jeudi 27 août 2009

8. Examen et mise à jour des documents d’appel à projets




Les documents relatifs à l’appel à projet pour le cycle de financement 2009-2010 ont été lu et les participants ont été appelés à apporter leurs appréciations. Ces documents sont :
Document d’appel à projet
Formulaire de demande de financement
Budget détaillé
Guide
Rapport à mi-parcours
Fiche du rapport financier
Fiche du rapportage des indicateurs
Rapport final du projet

Solange a rappelé aux participants que les coûts opérationnels et charges du personnel ne doivent jamais dépasser 25 % du budget. Le reste est réservé aux activités.

Concernant le rapport financier, cette question de l’envoi des originaux des factures aux bailleurs par les bénéficiaires était au centre des discussions. Après les discussions sur la meilleure façon de rapporter les données financiers, les membres du RAC ont décidé que les bénéficiaires envoient les reçus au bailleur en les scannant ou envoyer les originaux. Au cas où ce sont les originaux qui ont été envoyé au Coordonnateur, ils leur seront renvoyés après exploitation.

A l’issue des discussions, les membres du RAC ont approuvé les documents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire